Identification Adherent



Identification Militant



twitter

cepac banniere_actus

restructuration entreprise_webUNE REORGANISATION PEUT ÊTRE,
MAIS PAS A N’IMPORTE QUEL PRIX

Vous êtes nombreux, cadres et agents de maîtrise à nous faire part de votre grande inquiétude quant aux conséquences de la réorganisation du pôle Métropole, et de la fusion/absorption de la BDAF, de la BR et de la BDSPM.

Le SNE CGC travaille sur les effets induits qui émergent au fur et à mesure des entretiens RH, des inquiétudes sur la classification des agences , la charge de travail supplémentaire imposée à celles et ceux qui sont engagés en plus de leur activité dans différents chantiers.

Lire la suite...

restructuration web2Un 2ème Comité d’Entreprise de clarification, de nombreuses questions en suspens, la DRH à l’épreuve pour gérer ce projet

Lire ce tract en pdf pdf3

teletravail2

Enfin une avancée suite aux demandes du SNE CGC

 Depuis un an déjà, nous demandions lors des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) et lors des séances de Comité d'Entreprise d'avancer sur le chantier du travail à distance et plus particulièrement sur le travail à domicile.

Même si la France est en retard sur les principaux pays de l’OCDE, de plus en plus d’entreprises permettent à leurs salariés de travailler en dehors de leurs locaux. Les postes éligibles sont nombreux et il est admis que le télé travail recèle un important potentiel de croissance économique.

Lire la suite...

compte rendu_web

REORGANISATION DU RESEAU METROPOLE, ENFIN !!!

Une organisation du réseau Métropole tournée vers 4 priorités Pros – Premium – Assurances – Entreprise / Immobilier

Lire ce tract en pdf pdf3

 

incivilitesINCIVILITES ET VIOLENCES A L’OCCASION DES RELATIONS COMMERCIALES … IL FAUT APPLIQUER L’ACCORD NATIONAL DU 23/04/2013 ET LE COMPLETER …

A l’occasion de nos visites en agences et dans les services du siège, les représentants SNE CGC sont régulièrement alertés par les salariés, à des degrés différents, sur l’augmentation des incivilités auxquelles ils doivent faire face.

Ce phénomène n’est pas nouveau, et la CEPAC qui a centré prioritairement son action sur la prévention des attaques à main armée, n’a pas actualisé sa politique de sécurité concernant la recrudescence des incivilités et agressions dont sont victimes les salariés.

Les incivilités verbales et les agressions physiques ne sont pas sans conséquences sur les conditions de travail, la santé des salariés et notamment sur l’absentéisme. Nous rappelons à cette occasion que l’employeur est soumis à des obligations légales en la matière.

Lire la suite...